texte défilant

dimanche 20 novembre 2016

Begrolles en Mauge

La Virée des conscrits


Copains présents  : Fred



Un peu inquiet par les conditions météo alarmantes, je me lance sur cette rando dans le Maine-et-Loire.

Finalement, pas de pluie ni de vent, les conditions sont impeccables.
On verra ce que cela donne sur les chemins...

De nombreux circuits sont proposés, de 30 à 55 km.
Je choisis le circuit des 48 km avec 2 ravitos.

Les 15 premiers km sont difficiles, les organisateurs ont ouverts les barrières et on se ballade à travers champs en essayant de suivre les pancartes, pas de chemins, c'est vraiment fatiguant.

Du coup, le balisage est un difficile à suivre, je m'égard à plusieurs reprises et revient sur mes pas.

Le reste est très roulant et rappelle nos circuits Parignéens sans les forêts, ici pas de pins, on traverse de nombreuses zones agricoles, beaucoup de chemins sont privés et ouverts pour la rando. D'ailleurs les agriculteurs ne jouent pas tous le jeu, j'ai eu une belle frayeur avec un gros berger allemand antipathique. Je l'ai signalé au ravito, normalement il devait être attaché.

Le terrain n'est pas trop gras, c'est trempé, mais pas de bourbier, tout passe.

Côté technique, pas de bol, j'ai crevé 2 fois, à l'avant puis 30 mn à l'arrière, heureusement que j'avais 2 chambres à air de rechange. J'espérais seulement que les vieilles rustines allaient tenir et que toutes les épines étaient parties.

Malgré les crevaisons, je termine avant midi avec 50 km au compteur, un repas chaud est compris avec l'inscription des 5€ (particularité en Maine et Loire), il y a une queue super longue, cela sent très bon, mais je n'ai pas le temps, il faut rentrer sur St Macaire.

60 km au total avec le retour sur St Macaire.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire