texte défilant

dimanche 3 avril 2016

Conflans sur Anille

Rando printannière


Copains présents  : Laurent



Alors comment vous dire, la fraicheur du matin ne nous a pas découragé et après un voile de brouillard, le soleil a pointé son nez.
Je crois que Yves a bien fait de rester sur Parigné, et là je n’exagère pas du tout. De la boue, de la boue et encore de la boue. Il y a eu de la boue collante, de la boue coulante et de la boue liquide et encore de la boue glissante. 
Je suis monté sur le vélo a 08H30 pétante .
Premier ravitaillement à 9km du départ ???? J'ai compris une fois arrivé au deuxième ravito au km 30.
**Juste après le premier ravito, nous sommes partis sur la boucle du 49 et arrivé au deuxième on retrouvait le 38 et le 26km.
Du km 15 jusqu'au 26, du hors-piste au milieu des bois sans aucunes traces existantes juste des flèches aux arbres. Des ornières, des troncs en travers et des poches d'eau à passer. J'ai roulé avec deux gars de La Ferté et on y a laissé des plumes ou plutôt des cuisses. Dure dure, le ravito a été  le bienvenu.
La fin de parcours a été sur le même rythme, chemins en montées avec de la boue et où l'on s'enfonçait. Au dernier ravito 8 km avant la fin, beaucoup de personne sont rentrées par la route, en effet on se trouvait a 1 gros km du départ. Nous n’avons pas voulu nous dégonfler et nous voilà lancé sur la dernière partie du tracé.
Au compteur, 49km, 3H10 de vélo avec 14,4km/h de moyenne et 1050 m de dénivelé cumulé.
Comme vous le savez, la boue ne me fait pas peur et j’aime plutôt cela, les remontées de rigoles, descente dans la boue et roulage dans des chemins herbeux plein d’eau qui vous scotch les roues. Et bien la, j’ai eu mon compte, cela ressemblait un peu au Rock des Corbinieres .
Le parcours était très sympa avec quelques tronçons de route au début mais avec beaucoup de singles, sous-bois, chemins creux, du vrai VTT . Juste un peu trop mouillé.
A la sortie de la boucle propre au 49km, nous étions les douzième a passer et une fois de retour au point de départ , seul 17 vététistes ont pointé leur nez sur le grand parcours.
207 VTT et un peu plus de 600 marcheurs a 12H00.
Pour le bureau : Idée pour la prochaine rando club :  A l’arrivée, l’organisation avait fait un grand panneau avec le nombre de participant dans chaque catégorie. Plutôt sympa .T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire