texte défilant

dimanche 27 septembre 2015

Surfonds

Rando pédestre et VTT de Surfonds


Copains présents  : Max, Laurent, Eric, Fred

Pas de trace GPS, celui-ci s'est mis en grève au bout de 5 km !
La prochaine fois, je le remettrai sur le guidon...

Deux distances possibles : 35 et 50 km
On a signalé qu'une petite distance de 20-25 km manquait pour les plus jeunes.

Inscrit sur le 50 km, même pas peur pour une reprise.
Temps idéal et chemins en partie connus vers Bouloire puis autour de Challes.

Le balisage est moyen, petites pancartes blanches et manque d'anticipation.

Super roulant dans l'ensemble, on roule tranquillement avec une belle accélération sur les derniers km.
Au final 45 km au compteur.


Laurent appelle l'organisation (enfin le répondeur), un homme s'est blessé à l'épaule en tombant. Eric fait mine de savoir où on se trouve.

Laurent :
Nous avons opté pour le parcours de 50 km qui n’a fait que 45 km au total. Rando cool car nous sommes partis en direction de Parigné et au retour nous sommes passées a Challes. Très peu de dénivelé et pas une flaque de boue, très bien pour ma reprise.
Les personnes de l’organisation étaient sympa mais pas l’habitude de tracer des parcours, fléchages juste correct, panneaux flèches petits donc peu visible et surtout changements de direction annoncés a la dernière minute.

Suite a la défaite des anglais face aux Gallois hier au soir, un anglais avait décidé de jeter son désespoir dans les chemins Sarthois. Nous sommes arrivés sur un marcheur avec VTT a la main qui avait mal a l’épaule. Un groupe de VTT s’était arrêté mais personne ne parlait la langue de shakespeare et avait laissé ce monsieur un peu tout seul. Apparemment clavicule cassée. Cela me rappelle un certain jour avec un certain copain sur une rando………………….
L’équipe des copains présent avec un anglais a faire pâlir la reine mère, l’a accompagné pendant deux a trois km jusqu’à la route du grand Lucé puis a signalé l’incident a l’organisation au ravitaillement suivant ( nous avions bien un numéro de tel en cas d’urgence mais on tombait directement sur une messagerie et ce jeune homme d’au moins 65 printemps ne souhaite pas que l’on appelle les pompiers car son épouse faisait la marche et il devait la rejoindre)
Il a dû prendre une bonne gamelle car il avait la tête pleine de sable et le casque était cassé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire